• Photo du rédacteurLes Méandres Association

Vœux de M. le Président

Si l'année 2017 a été celle de la mise en oeuvre des partenariats et des projets, 2018 est à l'heure de leur concrétisation. Quel dynamisme dans une structure aussi jeune ! Les Méandres s'engagent avec une force constante et un professionnalisme qui étonnent.

En tant que Président, j'ai la fierté de conduire l'action d'une équipe motivée à faire vivre nos valeurs au-delà de toutes nos espérances. J'ai la charge de porter les couleurs du passé aux côtés des acteurs du territoire et j'accomplirai cette mission jusqu'à l'extrémité des mandats que me confiera le Conseil d'Administration.

Je sais pouvoir compter sur une énergie détonante, à même de satisfaire notre demande de partage historique. Avec l'édition 2018 du Festival Les Autres Voies auquel nous sommes associés, Les Méandres vont connaître leur première grande intervention sur la scène culturelle. Notre Charte de l'Amitié signée avec l'Association Historique de Villeconin et de sa Vallée saura trouver des aboutissements concrets lors des mois à venir. Enfin, dans une prévoyance toute caractéristique, nous avons lancé plusieurs propositions qui, je l'espère, pourront s'enraciner et germer en 2018.

Ces quelques lignes représentent beaucoup pour nous. Je remercie tous ceux qui ont accompagné notre développement parce qu'ils ont autant cru en nos personnalités que dans le potentiel de rassemblement que portent nos valeurs. Adhérents, membres, partenaires associatifs ou publics, soutiens ou lecteurs de tous les jours, votre intérêt nous donne envie d'atteindre des niveaux supérieurs. Merci à vous tous !

Vendredi dernier, je participais aux vœux de M. Philippe Gaboriau, Maire de Dompierre-sur-Yon (85), comme partenaire associatif. Devant 400 personnes, j'ai présenté les raisons de notre action et surtout ce que nous attendions de nos liens avec la municipalité. La légitimité de ce combat a trouvé sa place dans le cœur des Dompierrois.

En 2018, Les Méandres agiront partout où ils le pourront et partout où nos valeurs seront réclamées. Les petites associations n'ont pas de limites quand le cœur qui les anime est grand. Nous serons au rendez-vous de 2018 avec vous, pour ouvrir ce nouvel horizon que nous réclamons ardemment.

Toute l'équipe des Méandres vous souhaite une excellente année 2018 et j'espère vous voir bientôt participer aux riches manifestations à venir.

Merci à vous, sincèrement.

M. Benjamin Carcaud

38 vues0 commentaire